[ConsoCast] Contenus et newsletter, l’exemple de Cité Nantes Events Center

mikrofon on airToujours en compagnie de Julien Carlier de Social Dynamite, le ConsoCast de cette semaine s’appuie sur une newsletter reçue de Cité Nantes Events Center.

Très riche en contenu, avec beaucoup de document accessible au format pdf, nous nous interrogeons sur la pertinence d’avoir autant de contenus proposés et sur le manque d’exploitation pour le référencement de leur site et la génération de leads.

Voici l’image de l’email dont nous discutons.
newsletter.htm20131220

3 thoughts on “[ConsoCast] Contenus et newsletter, l’exemple de Cité Nantes Events Center

  1. BrunoFridlansky

    1Dclic Bonjour
    Merci pour ton commentaire. La présence de leur newsletter sur le site n’a pas l’air d’être une présence utile pour le lecteur. Elles ne sont pas directement et clairement accessibles en tant que newsletters.
    Concernant les anciennes newsletters, ma position est que c’est une aide à l’inscription dans le sens où elles permettent à l’internaute qui veut s’inscrire d’avoir un aperçu de ce qu’il va recevoir : design, longueur, contenu… Elles doivent donc rester en ligne, c’est du contenu comme le reste qui a son utilité quand ta philosophie est user centric
    Bonnes fetes de fin d’année

    Reply
  2. 1Dclic

    BrunoFridlansky La recherche de l’expression « Charte de collaboration Nantes Québec », par exemple, donne bien accès, en 1ère position dans Google, à la version html de leur dernière newsletter. Laisser accessible les dernières newsletters, en exemple, pourquoi pas, si ça permet de convaincre l’internaute de s’inscrire aux suivantes. Mais les plus anciennes, celles qui datent de plusieurs années, je suis moins sûr… L’internaute a déjà tellement d’infos à lire chaque jour… Après, leur conservation en ligne se justifie, ou non, en fonction des contenus et du domaine d’activité.
    Bonnes fêtes de fin d’année à vous aussi.
    Thierry

    Reply

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