Email Marketing Day 2013 : le message

Pour cette première partie de la matinée, le message fut au centre des présentations et des débats.

Dernières tendances dans la conception des emailings.
Beaucoup de bon de sens dans ce qui a été dit et très axé sur le destinataire.

  • Expéditeur : clairement identifié et pas de no-reply (voir Badsender)
  • Objet : la promesse, clair et vraie en peu de mots
  • Corps de message : tenir sa promesse, équilibrer image et texte, avec un call to action.
  • Responsive design : ce n’est plus une tendance, c’est une obligation car les internautes sont sur mobile !

Tous les fondamentaux furent traités.
Un bon rappel de mon article de … 2010.

Je fais cet article quasiment en live, je vous ai regroupé le live tweet sur mon Storify

Pour suivre en live les présentations et tables rondes

emday-2013-le-message20131128

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.