[Infographie de 17h17] Social Sharing Logins et Ecommerce

Social_Sharing_Logins_et_EcommerceJeudi, je serai à l’EMDay (l’Email Marketing Day). Je lancerai les festivités de l’après midi par un pitch de 15 minutes sur les Conversations Digitales et animerai 2 tables rondes, l’une sur l’acquisition et l’autre sur la fidélité.

La présentation va s’appuyer sur la question suivante : « Pouvons nous parler d’email marketing sans parler de réseaux sociaux ? » Et vice versa, bien évidemment. Comme l’EMDay est LA journée de l’email marketing, je ne poserai la question qu’en versa.

J’ai mes convictions sur le sujet et si vous me lisez sur ce blog, vous possédez ma réponse. L’email marketing et les réseaux sociaux font le marketing conversationnel. Chacun a un territoire d’expression propre et commun. L’infographie qui suit apporte des statistiques intéressantes confortant ma vision appliquée au e-commerce.
Deux-tiers des adultes américains possèdent un compte sur un réseau social. Et 40% des acheteurs en ligne préfèrent créer leur compte via un social login et privilégient à 60% Facebook plutôt que d’avoir à créer un compte avec email et mot de passe. Utiliser un social login comme le Facebook Connect revient à « utiliser » l’adresse email et le mot de passe de son compte Facebook.

Prenez connaissance de l’impact du social login et du partage social sur le e-commerce. C’est particulièrement intéressant de se rendre compte comment le temps de lecture, le nombre de pages consulté, la rédaction de commentaires sont modifiés si l’écosystème social est présent.


Social Sharing Logins et Ecommerce

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