L’Email, le support plébiscité par les consommateurs comme canal d’achat

smiling happy woman using using laptop and cell phone on Christmas nightC’est dingue qu’il faille lire ça sur emarketer.com, un média online anglais !
« Email is Top Purchase Driver for Web Users in France » avec en sous titre « Almost half of internet users prefer email for marketing messages, too ».
Beaucoup vous dirons que l’email, c’est has been et pourtant il performe mieux que n’importe quel autre support marketing.

L’email en leader

Dans leur dernière étude, Bisnode et le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) révèlent que nos compatriotes mettent toujours l’email devant les sites corporate et les imprimés pour s’informer.

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Le web comme source d’informations

Internet est également la source d’information la plus importante lorsqu’un achat est envisagé. Un des points révélé dans l’étude, c’est que le shoowrooming est favorisé par la réception d’un email. Le clic to call (l’action attendue qui est de cliquer) deviendrait-il le clic to store ?
Que se passe-t-il après la réception d’un email :
43% achètent en ligne
20% achètent en magasin

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La publicité commerciale par email fonctionne … aussi

Encore plus fort et qui corrobore cette appétence pour l’email, les résultats d’une autre étude de Generix data montrent que 41% des internautes ont réalisé plusieurs achats suite à la réception d’un email publicitaire ! Et 19% ont acheté au moins une fois ! Aucun autre moyen de communication performe autant. Et les réseaux sociaux sont loin, loin, très loin derrière.
Les réseaux sociaux ne déclenchent pas un acte d’achat. Cependant, ils font intégralement partis de la stratégie digitale comme un élément de résonance, de conversations pour développer l’engagement et la connaissance des valeurs de la marque. Si votre marque n’est pas dans l’esprit des consommateurs, votre publicité email ne déclenchera pas d’acte d’achat.

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Collecter une adresse email ou un fan ?

Le traffic généré sur votre site, vous l’avez payé. Cher, certainement. Et sous différentes formes : location d’email, adwords, bannières, …
Au vu des résultats ci dessus, comment une majorité de sites continue-t-elle de ne collecter aucune data email de ses visiteurs ?
Certains déclenchent un overlay à la première visite, comme byMaud pour collecter un email ou un fan. Pas sur que ce soit à ce moment là qu’il faille collecter un fan. Question de ROI !

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Et vous, sur votre site, vous collectez la plus précieuse des données business, l’adresse email ?

2 thoughts on “L’Email, le support plébiscité par les consommateurs comme canal d’achat

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