Le Printemps géolocalise sa communication tout en ne ciblant pas ses clients ?

Petite leçon de géographie par le Printemps :

  • A Metz, tu parles français
  • A Strasbourg, tu parles allemand
  • A Lille, tu parles français et flamand
  • A Deauville, tu parles anglais

Tout le monde a le droit à 20% de remise sur tout le magasin lors d’une soirée d’exception dans son magasin.

  • A Metz, ce sera vendredi 22 novembre de 16h à 20h
  • A Strasbourg, ce sera Donnerstag 21. november von 17 bis 21 Uhr
  • A Lille, ce sera jeudi 21 novembre de 18h à 21h ou donderdag 21 november van 18 u tôt 21 u
  • A Deauville, ce sera sunday 24 november from 10:30am to 7:30pm

Et oh là c’est quoi ça,  les ricains sont privilégiés ! Une journée complète et un dimanche en plus. C’est autorisé ça, ouvrir le dimanche ?

J’aime cette opération géolocalisée et personnalisée en fonction du magasin. Sauf que ces 5 invitations ONT ETE ENVOYEES A LA MEME PERSONNE !

Un bug ? Peut-être sauf qu’il manque alors des magasins !
Pas un bug ? Alors comment sont ciblés les messages et pourquoi ce choix de langues ? Comment un même contact peut se voir attribuer 4 magasins différents ? Comment un même contact peut se voir associé 4 langues différentes de conversation ?

Une opération un peu bizarre quand tu reçois 5 emails dans ta boite de réception. Peut être que demain, les billets d’avion ou de train vont arriver pour se faire la tournée ?

En plus, petits détails sur l’email :
– la barre de navigation n’est que sur les versions françaises et anglaises
– la page Facebook que sur les versions françaises.

Je suis hyper favorable à l’association email marketing et smart data (je préfère que big data). L’objectif est d’envoyer moins d’email inadapté à son destinataire tout en personnalisant le contenu de sa conversation avec lui. Encore faut il que la sélection des datas est du sens pour le destinataire afin de remplir les objectifs business de l’émetteur. Dans le cas du Printemps, là je ne saurais dire.

Vous avez reçu aussi cette volée d’email ? Et dans les autres régions, ils sont en italien, suisse, espagnol ?

3 thoughts on “Le Printemps géolocalise sa communication tout en ne ciblant pas ses clients ?

  1. BrunoFridlansky

    lisedechamps Bonjour. Merci pour cette confirmation. Une question : tu habites dans le nord de la France ? 
    Ce que je voudrais savoir, c’est si les sudistes ont reçu les mêmes villes.

    Reply

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