Pour les entreprises qui sont persuadées que le contenu est primordial et qui se retranchent derrière le manque de temps pour produire leurs contenus, je vais m’appuyer sur la présentation de Loïc Le Meur pour LeWeb2013.
Point de départ, une présentation keynote / powerpoint créée pour le point presse. (J’aurai du y assister, ma cheville me l’a interdit)
Vous créez un contenu pour une utilisation spécifique
L’invitation à ce point presse fut limité comme son nom l’indique à la presse et aux blogueurs. Imaginez que vous etes dans la même configuration en préparant votre vingtaine de slides pour une conférence BtoB que vous allez donner lors d’un salon. Dans votre approche mono-utilisation, une fois votre conférence donnée, vos slides ont dépassé leur date limite d’utilisation. Et la visibilité de votre excellente présentation reste limité aux paires d’yeux présentes dans la salle.
Digitalisez votre présentation
Pour augmenter la portée de votre contenu, publiez votre présentation sur Slideshare. Déjà plus de 41000 vues pour celle de Loïc !
La présentation fut reprise dans de nombreux blog, moi le premier avec un court article « LeWeb 2013, ce sera ça ! »
Filmez votre conférence
En filmant votre conférence, vous créez un nouveau contenu au format vidéo. Qui ne demande aucun travail supplémentaire de votre part puisque les slides sont déjà prêtes et votre speech également, vous l’avez donné en live.
Téléchargez votre enregistrement sur Youtube et vous êtes référencé sur le second moteur de recherche après Google.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7UT4JF2q5Vk[/youtube]
<h2>Un contenu, plusieurs supports de diffusion</h2>
Voilà un très bon exemple de ce qui doit être fait pour accroitre votre visibilité, générer du trafic et des opportunités business.
- A partir d’un contenu -une présentation-
- créé pour une occasion unique -une conférence-
- donnée dans un lieu à l’audience restreinte -une salle lors d’un salon-,
- vous disposez de deux supports supplémentaires -Slideshare et Youtube- à l’audience acquise
- et qui permettent de rediffuser sur d’autres médias -des blogs- votre contenu.
Ce n’est qu’un tout petit aperçu de ce que la communication digitale permet de faire aujourd’hui. Pour faire un tour plus complet, adapté à votre entreprise et activité, je suis à votre disposition.
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