Facebook est LE carrefour de trafic mondial. Comme les équipes de Facebook l’ont dit, redit et rabâché lors du premier Facebook Start on s’en fout (je paraphrase pour l’impact) du milliard d’utilisateurs. Ce qui doit faire sens pour vous, c’est votre audience, vos prospects, vos clients. Focus sur votre business !
Alors Facebook est LA plateforme pour installer un point de passage vers vous. Site, application mobile, magasin physique et en ligne, … quelques soit votre coeur business, vos consommateurs sont sur Facebook.
En créant votre page, vous cherchez à attirer dans votre antre ces consommateurs pour créer de l’engagement. Et créer du trafic vers votre site par exemple. Avant de faire de la pub pour promouvoir votre page, commencez par exploiter le « gratuit » de votre page et configurez correctement votre url directement dans le About / A propos de votre page.
Ne faites pas
Comme infogr.am ou Grazia qui ne mettent aucun lien dans leur description
Faites
comme Consonaute
Pour écrire votre url, c’est dans About que ça se passe, l’onglet Page Info et la rubrique short descritpion.
Controlez l’affichage
C’est bête comme conseil tellement c’est évident. Quoique !
N’en dites pas trop, sinon le lien de votre site n’est pas visible comme pour Threadless
Pourtant le lien est bien inscrit ! Pour l’obtenir, il faut cliquer sur About.
Contrôlez le lien
Encore plus bête comme conseil, un petit clic vaut mieux qu’un grand vide. Pour rendre un lien clicable dans la description d’une page sur Facebook, il faut penser à mettre les 3 w dans l’url.
www.consonaute.fr est clicable, consonaute.fr ne l’est pas.
Ne cumulez pas un manque de contrôle de l’affichage et du lien. C’est dommage pour les radins.com car le lien correctement écrit pour être clicable n’est pas visible. Le non clicable lui est bien visible.
Elle est comment votre page Facebook ?
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