A force de vous inciter à vous abonner à Which Test Won, je vais finir par vous agacer à piocher des cas concrets de test & learn et de les publier ici. Et pourtant, cette règle en trois points n’est toujours pas inscrite dans votre ADN : 1-testez, 2-testez et 3-testez
Home.ch (Louer ou acheter des biens immobiliers en Suisse sur home.ch | Chercher et trouver des appartements et des maisons) a testé l’impact d’une action pro-active vis à vis de ses prospects en poussant un overlay dans un délai de 15 secondes pour proposer une prise de contact via un formulaire.
Pop pop pop ! Continuez de lire au lieu de critiquer à la vue des horribles mots : pro-actif, overlay, formulaire. Ces mots sont business, pas horrible du tout !
Une page produit du site se présente ainsi
C’est la version habituelle, sans aucune action. Vous remarquerez sur la droite le formulaire au fond bleu, présent si jamais l’idée de prendre contact vous prenait.
Pour le test, 15 secondes après l’ouverture de la page, l’overlay apparait en bas à gauche
Simple et direct : cette propriété vous intéresse ? Contactez directement le propriétaire.
Si le visiteur est effectivement intéressé, il clique et le formulaire de contact apparait. Ce sont les mêmes champs que celui en bleu !
Alors, qu’est ce qui est mieux ? Passif ou pro-actif ? Overlay ou surtout rien ?
J’attire votre attention sur le mot manquant de ma phrase : qu’est ce qui est mieux pour le business ? Et non pas qu’est ce qui est mieux pour vous !
Et bien la version AVEC overlay donc PRO-ACTIVE a généré 19,5% de leads EN PLUS.
CQFD !
Voir le test sur le site
Oui, quand le visiteur reste longtemps sur le site c’est qu’il est intéressé ( ou endormi, parit de l’écran ? ),
c’est pr çà que le pop up de vote directement sur ton site, j’aimerai en connaitre le retour ?
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