Vous avez peur d’Amazon ? Voici son premier magasin physique !

delivering-happinessCe n’est pas directement Amazon qui va ouvrir un magasin, c’est Zappos, sa filiale qui vend des chaussures. Zappos, c’est la société créé par Tony Hsieh qui a une culture du client absolument phénoménale. Il a raconté son histoire dans un livre Delivering Happiness que vous devriez tous lire. Passionnant, enrichissant et inspirant pour le business.

Lors du salon E-commerce Paris 2013 qui vient de fermer ses portes, Dominique Piotet, Pdg de Rebellion Lab et architecte du magasin du futur pour Zappos animait une keynote qui donne un avant-goût de ce premier magasin physique du leader américain de la vente de chaussures.

Ouverture des portes en janvier 2015 à Las Vegas.
Voici le slide qui résume tout
A_quoi_ressemblera_le_magasin_du_futur_de_Zappos__
Pour Dominique Piotet, les quatre facteurs clés de succès sont l’intégration offline/online avec un CRM unifié, la technologie, le service et surtout l’humain : « que les vendeurs comprennent leur mission et son cadre ».

Source : PetitWeb

2 thoughts on “Vous avez peur d’Amazon ? Voici son premier magasin physique !

  1. Pingback: Vous avez peur d'Amazon ? Voici son premier mag...

  2. jibea

    La tendance web-to-store se confirme. Il s’agit de capter la chaine de valeur et d’ancrer le service dans l’hyperlocal ou de prolonger l’expérience client. Merci pour cet article.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.