Cas appliqué : un test d’affichage du design de votre email, c’est 48 versions possibles à contrôler

emailL’email marketing est semé d’embuches. Pour toucher correctement le consommateur, le message de l’annonceur va parcourir un 110 m haies. Intéressons nous aujourd’hui à la haie « rendu du design de votre email ».

C’est déjà difficile d’arriver en boite de réception, d’intéresser le lecteur, ou plutôt d’être pertinent, si en plus votre message s’affiche mal, est explosé et illisible à l’écran, c’est la catastrophe pour votre retour sur investissement.

Testez l’affichage de vos emails commerciaux !

Un des moyens de s’assurer de la qualité de l’affichage de votre email, c’est de le tester. Il fut une époque où cela pouvait être simple. Mais ça c’était avant.

Désormais, pour réaliser un bon test, c’est s’appliquer à contrôler :

  • 15 gestionnaires d’emails d’ordinateur (Apple Mail, Lotus Notes, Outlook, Thunderbird)
  • 12 gestionnaires d’emails mobiles (Android, Gmail app, Blackberry, iPhone, ….)
  • 10 webmails (Gmail, AOL, Yahoo, Outlook,..)

Litmus dispose d’un outil pour tester automatiquement vos emails et analyse 4 axes

  • design
  • objet
  • landing page
  • code

J’ai reçu ce matin un email de Colin, fondateur de customer.io pour présenter une interview avec Justine Jordan, Marketing Director de Litmus.com. Il a partagé le résultat de son test avec l’outil de Litmus sur l’email envoyé.

Test rendu email

Impressionnant non !

Et vous, vous testez le rendu de vos emails commerciaux ? vos newsletters ?

2 thoughts on “Cas appliqué : un test d’affichage du design de votre email, c’est 48 versions possibles à contrôler

  1. EmailStrategieMkt

    Effectivement, la tâche peut s’avérer ardue… Pour être
    efficace, mieux vaut prendre le temps d’identifier dans sa base de données les
    gestionnaires d’emails (ordinateurs et mobiles) et webmails les plus
    représentés… La plupart des plateformes de routage, wewmanager incluse, vous
    permettent d’accéder à ces informations via vos statistiques de campagnes…

    Reply
  2. Pingback: Cas appliqué : un test d’affichage...

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