Les relations blogueurs, c’est un peu je t’aime moi non plus. Indispensable dans une stratégie de communication digitale pour obtenir de la visibilité auprès « d’influenceurs », de relayeurs. C’est un moyen d’avoir des articles sur un ton naturel, proche des vrais gens au lieu d’un bon gros discours bullshit marketing. Et la prise de contact des marques avec les blogueurs n’est pas toujours facile et évidente. Un blogueur n’est pas un journaliste qui attend de recevoir de l’info pour la publier immédiatement.
C’est un sujet que j’ai déjà évoqué sur ce blog sous forme de coup de gueule avec 2 articles
Les agences de RP ne savent pas parler aux blogueurs (certaines seulement) et Relations agences RP et blogueurs, suite de la conversation
Nous avions déjà publier en 2011 un livre blanc Bénéfices des blogs dans votre communication sur les médias sociaux
Pour aider les marques à prendre leurs marques sur la blogosphère dont l’influence peut se révéler supérieur à la presse écrite, l’agence Outils du Web a réalisé une étude complète et une infographie pour rendre compte des résultats. Elle détaille le profil des blogueurs les plus sollicités par les marques, comment ils sont contactés, leur réaction et ressenti à l’égard de ces sollicitations et propose des pistes d’améliorations pour les marques.
L’infographie pour aller plus vite dans la lecture des résultats
Crédit photo : © Claudia Paulussen – Fotolia.fr
Pingback: Les relations blogueurs : qui sont ils, comment...
Pingback: Les relations blogueurs : qui sont ils, comment...
Pingback: Blogging | Pearltrees
Pingback: Comment devenir une blogueuse influente et à succès? | JennyOnTheBlogMode
Pingback: 10 simples conseils aux agences RP pour contacter les blogueurs | Consonaute