[A voir] Interview de Nicolas Le Herissier (houra.fr) : ecommerce, iPad, mobilité, publicité

Très belle interview de Nicolas Le Herissier par Viuz lors des Ateliers du Marketing Mobile. Nicolas est directeur communication et marketing du site Houra.fr premier cybermarchand en France qui fête ses 13 ans d’existence, propose 55 000 références, réalise plus de 80 millions d’euros de chiffre d’affaires et est rentable.

Sans langue de bois, il partage son retour d’experience sur les smartphones et les tablettes. Particulièrement interessant et oh combien pertinent, il ne distingue pas l’achat sur smartphone et le site internet. Pour lui c’est complémentaire ! Le m-commerce ne veut rien dire. En revanche, l’iPad (l’ordinateur du canapé) lui est un vrai canal dont le taux de pénétration pour houra.fr est de … est à 2 chiffres (il ne peut quand même pas tout dire).

Ses prévision pour la fin d’année : répartition équivalente entre le mobile et le site web. Un bien pour le business d’ailleurs puisque sa cible via iPad est plus fidèle et dépense plus.

Encore plus d’informations dans l’interview vidéo

[youtube width= »638″ height= »516″]http://www.youtube.com/watch?v=XaZT0AwwQ50[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.