L’email marketing se porte bien

Le SNCD a publié les chiffres du routage email en france pour l’année 2012.

  • Volume : 126 Milliards d’Emails routés (+9,5%)
  • Chiffre d’affaires : 94 millions € (+8%)
  • Nombre de Clients : 16 000 (+17%)

La France compte près de 41,5 millions d’internautes. 90% de ces derniers consultent quotidiennement leurs emails à partir d’un ordinateur, d’un iPhone ou smartphone, d’un iPad ou d’une tablette.

Chaque internaute a reçu 8,3 emails commerciaux par jour, en progression de 5,6% vs 2011. Les contraintes de délivrabilité, amènent les annonceurs à accroitre les campagnes de plus petits volumes, plus ciblées, mieux personnalisées et plus respectueuses des internautes.

Voir les interviews Dolist, NP6 et Exact Target.

L’étude repose sur 17 sociétés (les plus importants prestataires de routage d’emailing français) qui déclarent leurs données chiffrées de chiffre d’affaires, de volume d’emails routés vers la France et du nombre de clients : 1000Mercis, Cabestan, Contactlab, Dolist.net, eCircle, Edatis, Emailstrategie, Emailvision, Emarsys, Epsilon International, Experian CheetahMail, Iroquois, Mailin, Message Business, Neolane, Sarbacane et Splio.

One thought on “L’email marketing se porte bien

  1. Pingback: L'email marketing se porte bien | Consonaute | Digital relationship marketing | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.