Export de catalogue online : un outil pour ecommerçants

En 2010, l’article « E-commerce : le succès passe par une veille technologique constante » m’a conduit à rédiger une courte réflexion sur la différence entre le commerce traditionnel et le ecommerce : Commerce traditionnel, e-commerce : quel impact ce « e- » a sur votre quotidien ? Et oui, 3 ans déjà.
Et en préparant ma semaine de publication, je programmais avec Hootsuite mon planning de diffusion sur mes différents points de présence et me félicitait intérieurement de disposer d’un tel outil central pour gagner en temps et en performance.

En associant les 2 articles, en ajoutant les 3 années passées et en discutant avec différents ecommerçants pour updater ma reflexion, je me suis rendu compte qu’il va devenir incongru de distinguer ecommerce et commerce au regard de l’évolution des consommateurs (sans parler de f-commerce, m-commerce, x-etc).
Et surtout, que la dimension technique devient un facteur de succès quasi incontournable et apporte de nombreuses très bonnes solutions aux commerçants pour leur permettre de se concentrer sur leur métier : connaissance de leurs produits et relation clients. Pour le reste, comme la diffusion des leurs articles sur les carrefours online de contacts, ils ont des partenaires.

J’ai ainsi découvert des équivalents de Hootsuite pour les ecommerçants comme Iziflux, une tour centrale de diffusion des produits sur les places de marchés, les comparateurs de prix, les guides, les plateformes d’affiliation, … En gros, le commerçant dispose pour sa boutique d’un catalogue de produits. Avec Iziflux, son catalogue est présent sur 400 nouveaux supports.

C’est comme si le magasin au coin de la rue, en appuyant sur un bouton, voyait son point de vente dupliqué en 400 nouveaux magasins touchant des milliers de nouveaux clients potentiels. Sur le web, c’est possible. Et pour avoir travailler en agence de communication print pour la grande distribution sur leurs catalogues papier, je peux vous dire que c’est un avantage qu’elle aurait aimé avoir dans le monde réel.

Iziflux

Je trouve cette solution vraiment interessante.

Au cas où des ecommerçants liraient ces quelques lignes, je vous ouvre une tribune pour votre retour d’experience sur Iziflux (si vous l’utilisez) ou d’autres outils de diffusion de catalogues.

One thought on “Export de catalogue online : un outil pour ecommerçants

  1. Pingback: Les articles les plus lus et partagés de la semaine | Consonaute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.