Je fais suite à la précédente infographie publiée vendredi la diversite des resolutions d’ecran un casse tete pour les sites. C’est effectivement un casse tête pour les concepteurs de sites de prévoir un affichage adéquat sur tous les surfaces. Retenons les 4 familles :
- ordinateur de bureau
- ordinateur portable
- tablette
- smartphone
Puis pour chacune, multiplions par les différentes tailles d’écran et les différentes résolutions possibles. Bon courage. C’est d’ailleurs pour cela que l’expérience utilisateur n’est pas optimale.
L’avenir – et l’obligation ? – est désormais de travailler en Responsive Design.
La définition sous forme de slogan pourrait être : « code une fois, applique partout »
Exemple avec le Time
Voilà une infographie de Splio qui vous donne 10 conseils pour passer au responsive design
Bien qu’il soit certain que le responsive design soit la réponse à l’adaption des écrans et particulièrement au nouveau mode de consommation de l’actualité et du commerce via iPhone et Ipad, je ne suis pas certain que ce soit la seule réponse concernant l’email marketing, sujet sur lequel je me suis exprimé dans l’article Le responsive design email n’est pas la bonne réponse
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