L’IMC (Internet Managers club) est un club de dirigeants du web créé par Hervé Bloch et Jean-Michel Maurer en 2008.
Ils se sont fixés 3 objectifs majeurs :
- réunir régulièrement les managers et dirigeants d’internet pour des dîners informels
- organiser des partages d’expérience entre les acteurs emblématiques du web
- promouvoir l’internet
Membre du club depuis 2 ans (de mémoire), le contrat est plus que rempli.
Pour fêter ses 4 ans, le club crée les IMC AWARDS pour récompenser 5 entreprises dans 5 catégories
- IMC AWARD INNOVATION (produit, technologie, service)
- IMC AWARD E-COMMERCE (CA>3M€ dont au moins 40% réalisé en ligne)
- IMC AWARD START-UP (moins de 3 ans d’existence et CA3M€ dans le domaine du marketing digital)
- IMC AWARD PRESTATAIRE (CA>3M€ dans le domaine du marketing digital)
- IMC AWARD MULTICANAL (CA>50M€ avec e-commerce + un autre canal significatif)
Tout le monde peut déposer un dossier de candidature avec les réponses aux questions suivantes :
- Contexte du projet / de la société : problématique, objectifs
- Stratégie : étapes, ressources humaines et financières
- Mise en œuvre et Réalisation
- Facteurs clés du succès
- Résultats probants : quantitatifs et qualitatifs
Le jury, composé de 11 personnalités de l’internet et des médias et des membres du bureau voteront. Les voix seront pondérées à 50/50 entre le bureau et le membres du jury.
Déposez vite votre dossier (date limite le 14 décembre) et verdict le 23 janvier 2013.
Petit clin d’oeil personnel à l’ensemble du bureau de l’IMC qui fait vivre le club avec Hervé et Jean-Michel et nous permet ces moments de partage : Barbara Sohier, Emmanuel Lecugy, Eléonore Brizay et Camille Gicquel. Sans oublier Sanja Zjalic.