En ce dernier jour de vacances – et avant le week end – je continue dans l’approche ludique permise avec les infographies. Après les mathématiques ce matin qui traitait de l’EdgeRank de Facebook, passons à la chimie pour l’Engagement sur Facebook. Notion primordiale pour obtenir un résultat notable avec l’EdgeRank.
L’Engagement correspond à l’action que peuvent faire vos amis et fans suite à la prise en compte de votre contenu (au format texte et/ou image et/ou son et/ou vidéo). Les actions possible sont un simple clic pour liker et/ou la rédaction d’un commentaire pour aller jusqu’au partage de votre contenu.
Attention toutefois à ne pas prendre ces statistiques comme argent comptant. Vous avez votre marque, votre positionnement, vos contenus et surtout, surtout, votre propre communauté. Benchmarker, c’est bien, tester et apprendre par vous même c’est beaucoup mieux. C’est avec votre communauté que vous devez définir vos indicateurs de performance.
Incroyable…. 🙂 Effectivement, on approche de l’algo scientifique! Je me réjouis de tester tout ça, merci pour l’info!