[Infographie] Facebook Science de l’engagement

En ce dernier jour de vacances – et avant le week end – je continue dans l’approche ludique permise avec les infographies. Après les mathématiques ce matin qui traitait de l’EdgeRank de Facebook, passons à la chimie pour l’Engagement sur Facebook. Notion primordiale pour obtenir un résultat notable avec l’EdgeRank.

L’Engagement correspond à l’action que peuvent faire vos amis et fans suite à la prise en compte de votre contenu (au format texte et/ou image et/ou son et/ou vidéo). Les actions possible sont un simple clic pour liker et/ou la rédaction d’un commentaire pour aller jusqu’au partage de votre contenu.

Attention toutefois à ne pas prendre ces statistiques comme argent comptant. Vous avez votre marque, votre positionnement, vos contenus et surtout, surtout, votre propre communauté. Benchmarker, c’est bien, tester et apprendre par vous même c’est beaucoup mieux. C’est avec votre communauté que vous devez définir vos indicateurs de performance.

N’oubliez pas,

One thought on “[Infographie] Facebook Science de l’engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.