Je reçois fréquemment des demandes de mise en relation sur LinkedIn émanant de « faux » profils. C’est à dire des profils personnels (comprendre humain, avec un prénom et un nom) renseigné avec des informations d’entreprises.
Le dernier en date, c’est celui ci
Je doute que son prénom soit The Branding et son nom Conciergerie. Pourtant, il est CEO …
Un profil humain ressemble à ça
A chaque fois je réponds la même chose : je ne me connecte qu’avec des humains.
Cher(e) inconnu(e)
Etant un humain, je ne me connecte qu’avec des humains.
Vous utilisez un profil humain renseignée comme profil entreprise.Modifiez votre profil afin de savoir qui vous etes et creez un profil entreprise
Nous aurons peut etre l’occasion de nous connecter
Il m’arrive d’obtenir des réponses d’humains. C’est l’occasion d’expliquer ce qu’est un réseau social tel que LinkedIn, comment l’utiliser dans un objectif business, développer son réseau relationnel, suivre des entreprises, converser, échanger, créer de la valeur, …
LinkedIn vient d’ailleurs de lancer un nouveau design de ses pages entreprises. Vous pouvez lire cet article sur le blog de Hubspot et télécharger leur livre blanc
Et vous, que faites vous quand vous recevez ces demandes de faux profils ?