[Mobile] Avez vous supprimé une application ?

Le web devient mobile et cette tendance va croitre dans les prochaines années. Bientôt, l’accès au web se fera même majoritairement via un mobile ou une tablette et non via un ordinateur.
Et qui dit smartphone dit applications.
Car si vous êtes possesseur d’un smartphone, vous avez certainement déjà installé une, voire des applications. Et au regard de la liberté d’utilisation de vos informations personnelles par quelques unes de ces apps, vous les avez supprimé aussi vite que vous les avez téléchargé.
The Pew Research Center’s Internet & American Life Project a mené une enquête sur les possesseurs de smartphone aux US (88% des adultes en possèdent un) et 43% de ces derniers ont téléchargé au moins une apps.

Plus de la moitié (54%) n’ont pas installé une application qui demandait trop d’informations personnelles
Et 30% des utilisateurs ont désinstallé une application qui demandait des informations personnelles qu’ils n’avaient pas l’intention de partager.

Lire l’enquête en ligne ou la télécharger en pdf.

Le smartphone devient notre hub de vie : on fait tout – ou presque – avec, « il y a toujours une application pour ça » et toute notre vie y est aussi enregistrée.
Perdre son smartphone est difficile à vivre (Comment faisons avant sans ?) et si en plus les applications censées nous faciliter le quotidien nous « volent » nos informations, ça devient compliqué.

Question : Avez vous déjà supprimé une application pour « raisons personnelles » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.