5 erreurs à ne pas commettre pour enchanter vos présentations

Powerpoint, keynote, preezi, … des outils de production de slides au service des conférenciers et autres speakers. Question : Combien de  présentations vous ont réellement fait un effet « Waouh ! ».
Peu, pour ma part. Vraiment très peu. Entre le speaker lui même et ses « slides » surchargées de données, sans message clair, sans valeur pour l’histoire contée, l’effet Waouh, enchanteur est rare.

Voici une présentation qui met en exergue les 5 erreurs à éviter pour enchanter votre audience. Une pensée toute particulière pour le maitre en la matière, Steve Jobs.

Voici quelques ouvrages de références (que j’ai lu) sur le sujet. Il ne s’agit pas seulement du support de présentation. Il s’agit aussi de vous, de la préparation de l’histoire à raconter, de la vivre, de la construire et de donner sur scène de l’énergie et de la passion à votre auditoire (qu’ils soit 10 ou 200).



Et j’ai essayé d’appliquer autant que j’ai pu ces préceptes dans ce livre blanc



Avez vous des présentations à me recommander qui procurent émotion et qualité éditoriale ?

One thought on “5 erreurs à ne pas commettre pour enchanter vos présentations

  1. Pingback: [Infographie de 17h17] Connect to your audience : le social média vous aide à améliorer vos présentations | Consonaute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.