Franchement entre « curer » (verbe d’action pour signifier que l’on fait de la curation) et maintenant « piner » une image sur Pinterest, nous ne sommes pas aidés par ces anglicismes.
Ceci dit, les datas sur le troisième réseau social en nombre d’abonnés derrière Facebook et Twitter – aux USA – ne sont pas aisément accessible pour cause d’API en cours de développement.
Cependant, Dan Zarrella a analysé 11 000 images pinnées (oui, je sais !) pour nous proposer une infographie riche d’enseignements. A l’image de sa Science du ReTweet pour Twitter, son crédo pour cette infographie est d’obtenir, à travers l’analyse des datas, de la business intelligence pour déterminer comment obtenir plus de « repin » (oui, je sais toujours !).
Pour les marques qui investissent déjà ce nouveau réseau – que je félicite pour tester aussi rapidement un nouveau territoire de jeu – l’objectif est de voir ses images épinglées et ré-épinglées pour générer du trafic vers son site. Et en février, selon Shareaholic qui agrège les données de plus de 200 000 éditeurs, Pinterest a apporté plus de visiteurs que Twitter.
Quelques notions à tester sur vos propres images, auprès de votre propre communauté.
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Tout ça va bientôt se faire racheter par Facebook… :/