[Exclusif] Un espace de communication caché sur la Timeline

Vous le savez certainement déjà, Facebook a lancé la Timeline pour toutes les pages. Et la mise à cette nouvelle norme de présentation est imposée pour toutes les pages le 30 mars.

Ce que vous ne saviez pas encore, c’est qu’il existe un espace caché sur la Timeline. Un espace de communication qu’il peut être « fun » d’exploiter pour les marques.
Pour découvrir cet espace caché, allez sur la Timeline de mon profil que je viens de créer pour la démonstration. Et cliquez dessus.

Revenez me voir après et dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires.

17 thoughts on “[Exclusif] Un espace de communication caché sur la Timeline

      1. tregor

        Même avis que Jimmy, non l’ensemble des call to action sont interdits (le clic sur j’aime n’est pas extérieur ni vers un site)

      2. Soliste

        « Les photos de couverture ne peuvent pas inclure :
        A. Prix ou informations d’achat, comme « 40 % de
        remise » ou « À télécharger depuis notre site web ».
        B. Coordonnées telles que l’adresse d’un site web, une
        adresse électronique, une adresse postale ou d’autres
        informations qui appartiennent à la section À propos.
        C. Références à des fonctionnalités ou actions sur
        Facebook, comme J’aime ou Partager ou une flèche
        pointant de la photo de couverture vers une de ces
        fonctionnalités.
        D. Appels à l’action, comme « À ne pas manquer ! »
        « Dites-le à vos amis ». »

      3. brunofridl

        @6b8ddac17b93fca07b5ee5a29c54217d:disqus ça confirme que cliquer sur l’image est autorisé

      4. Soliste

        Cliquer sur une image rentre dans la catégorie C et D.
        C. car cliquer sur une image c’est l’ouvrir et donc c’est une fonctionnalité Facebook.
        D. Car c’est un appel à l’action.

        Par contre, une des failles c’est que rien n’interdit de faire un call to action depuis la photo du profil (certes il y a beaucoup moins de place).

      5. brunofridl

        Ce qu il ne faut surtout pas faire, c est tromper l internaute en lui faisant croire qu un bouton est present (representation graphique)

  1. Pingback: [Exclusif] Un espace de communication caché sur la Timeline : | Community Manager : Partagez le meilleur du web 2.0! | Scoop.it

  2. aspweb

    Comme j’ai déjà commenté sur la page fan : génial ! Je cherchais justement où mettre les photos des collaborateurs de l’entreprise pour qui je travaille… et je viens d’avoir la solution.

    Reply
  3. Pingback: L’espace de communication caché sur Facebook appliqué sur la page de « Un Bureau sur la Terre » :

Répondre à senlooma Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.