[Infographie] LinkedIn, un réseau personal branding et business

Voilà une infographie interessante pour comprendre quel est le profil d’un utilisateur du réseau BtoB LinkedIn. Et pour développer des relations humaines à vocation business.

Pour LinkedIn, seule une faible proportion des utilisateurs ont un compte payant : 8,4%
Il faut avouer que les abonnements sont relativement chers.
Plans d'abonnements | LinkedIn

D’autant plus que le réseau est de mon point de vue surtout utilisé comme une vitrine de son expertise pour se faire chasser et qu’un compte gratuit suffit amplement pour remplir cet objectif. LinkedIn serait donc vu comme un réseau avant tout ressources humaines pour trouver un job ?
Beaucoup de comptes sont d’ailleurs liés à une adresse email personnelle. Pour le côté business, prendre contact pour échanger sur son métier et étudier le potentiel business réalisable ensemble en prenant contact avec une adresse email perso n’est pas toujours la meilleure approche.
Qui dit email personnel dit sphère personnelle.

Pourtant, le réseau est très utile pour trouver le bon contact dans une entreprise identifiée comme potentiel cliente. Et se découvrir des points d’intérêts communs avec l’interlocuteur et une approche judicieuse pour initier une conversation. L’adage « parlez moi de moi et je vous écouterai » s’applique à toute relation humaine, en face-à-face comme dans un réseau virtuel.

D’ailleurs, la moitié seulement des profils sont correctement renseignés. Pas dans le sens de faux profils, plus précisément sur l’intégralité de la construction de son profil. Plutôt incohérent avec un utilisation RH, non ?

D’ailleurs, le réseau n’occupe que 2 heures par semaine pour presque 50% des abonnés. C’est faible en comparaison de Facebook qui accapare 55 minutes par jour ! Bon ok, Facebook, c’est pas que pour le travail …

Linkedin profil abonnes

Et vous, LinkedIn, vous l’utilisez comment et pourquoi ?

4 thoughts on “[Infographie] LinkedIn, un réseau personal branding et business

  1. Pingback: [Infographie] LinkedIn, un réseau personal branding et business : | Smartphones et réseaux sociaux | Scoop.it

  2. Pingback: [Infographie] LinkedIn, un réseau personal branding et business : | e-reputation and more | Scoop.it

  3. Pingback: LinkedIn, un réseau personal branding et business : « I am a Bridge (Hugues Rey Blog)

  4. Pingback: LinkedIn | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.