Une stratégie digitale au top



Cet interview est paru sur le JournalduNet le 8 mars dernier.
Sarah Herz est directrice des activités digitales de Conde Nast qui édite les magazines Vogue, GQ et Glamour. Le contenu de cet interview est particulièrement interessant par sa pertinence et la comprehension globale des médias sociaux qu’exprime Sarah.

Morceaux choisis :

  • Les journalistes. Je considère que ces derniers sont le meilleur ambassadeur de leurs papiers et qu’il leur incombe donc de le relayer sur les réseaux sociaux.
  • La stratégie digitale … est de mettre en place un véritable écosystème autour duquel gravitent le site Internet, les page Facebook et Tumblr et le compte Twitter.
  • Les magazines papiers du groupe étant mensuel, le digital permet de cultiver une relation quotidienne avec les lecteurs.
  • La navigation s’inspire elle des nouveaux usages que des supports comme l’iPad ou l’iPhone ont fait émerger.
  • L’internaute navigue en découvrant plutôt qu’en recherchant.
  • Je trouvais intéressant de donner la possibilité à l’utilisateur de statuer sur l’intérêt de la source, via l’application social reader
  • Le format de la Timeline a un potentiel narratif et iconographique fabuleux qui permettra aux marques d’écrire de belles histoires
  • Offrir à chaque plateforme son plus bel usage pour privilégier l’expérience utilisateur.
Interview de Sarah Herz (Conde Nast)

L'article complet sur le JournalduNet

Accès à l’article complet sur le JournalduNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.