Superbe illustration de la perception par le consommateur du traitement que lui inflige le e-commerce en transposant les méthodes – ou plutôt les habitudes – du digital (le e-commerce) à la « vraie vie » (le commerce traditionnel).
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4gaIIQ72SdA#![/youtube]
Et si on parlait de commerce et non plus de e-commerce, f-commerce, m-commerce, g-commerce, …
Car de l’autre côté de toutes ces appellations, il y a UN consommateur. Qui consomme selon ses envies, sa disponibilité, ses besoins via tous les canaux à sa disposition. Il consomme ainsi en se déplaçant en magasin, sur un site internet, sur son mobile, …
Qu’en pensez-vous ?
Ne plus parlez ou pensez « un consommateur différent par canal ». Et privilégiez « un consommateur sur plusieurs canaux différents ».
Une vidéo que j’ai découverte il y a 2 mois et qui a bouleversé ma vision du e-commerce. J’ai donc demandé à reprogrammer mon nouveau site … Résultat, mercredi prochain !
Franchement cette vidéo est terrible….de vérité
Pingback: Le e-commerce version commerce traditionnel | -...