Vous avez gagné. Ou perdu. A vous de voir.

D’abord, vous recevez un email. Normal jusque là.
L’expéditeur est particulier dans sa construction : « Résultat du grand jeu – Madonoo ».
Une marque « Modanoo » et un contenu « Résultat du grand jeu » plutôt utilisé habituellement comme objet.

Première erreur : un expéditeur mal identifiable avec du contenu inside.
L’expéditeur, c’est un gage de crédit et de confiance. C’est la caution du message … que vous n’avez pas encore lu.

L’objet maintenant. « Votre chèque en attente ». Wouah c’est génial, j’ai gagné et un chèque m’attend. Ah bien sur, c’est le résultat du grand jeu. L’expéditeur, vous savez. Il devrait pas inverser et tout mélanger, j’ai du mal à suivre moi après.
Au fait, c’est qui Modanoo ? Et puis, j’ai joué à un jeu ? un grand jeu ? Me souvient pas bien.
Et en cherchant dans tous mes emails, j’ai pas reçu de Modanoo. Jamais. D’où ont ils bien pu avoir mon adresse.

Allez j’ouvre l’email, je suis trop curieux de toucher mon chèque.

Deuxième erreur : une promesse forte…qui ne sera pas tenue.

Effectivement, je n’ai pas gagné. Je ne suis que potentiellement gagnant. C’est écrit et ils sont heureux de me l’annoncer. Merci, je suis trop con…tent.

Première tromperie : on me propose un choix de lot. Si avec la petite fleche vers le bas, je devrais pouvoir afficher un menu déroulant pour sélectionner mon lot. Par defaut un chèque de 1 500€. Y aurait il mieux ? L’arnaque L’astuce c’est que ce choix est fictif. C’est une image figée qui fait croire que j’ai le choix. En réalité, cette image est clicable. Vous croyez accéder à une liste de choix et hop, vous validez votre adresse email.
Risque d’afflux d’emails à prévoir dans votre boite.

Modanoo

Un email comme on ne devrait plus en voir. Et pourtant, vous allez en recevoir encore de nombreux et vous allez cliquer, vous inscrire, et espérer gagner. Ou perdre. Tout dépend si vous aimez recevoir des emails.

Le spam est déjà prise de tête et envahit nos boites emails. Ce n’est rien comparé à tous ces emails « légaux » (ils ne correspondent pas à la définition du spam). Ceux là sont bien plus encombrant et polluant nos messageries, notre temps, notre attention. C’est du spam de pub, du Spub comme je les appelle.

One thought on “Vous avez gagné. Ou perdu. A vous de voir.

Répondre à Olivier Jadzinski Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.