4,9 : le niveau d’expertise de l’internaute (Echelle de 1 à 7)
91% : le pourcentage d’internautes qui se sont déjà désabonnés d’une newsletter
2,5 : le nombre moyen de boîtes mails par internaute
75% : le pourcentage d’internautes à avoir une boîte mail principale qui a plus de 4 ans d’ancienneté, véritable pièce d’identité online
46% : le taux d’intention d’achat suite à la réception d’un email commercial
21% : le taux d’intention d’achat en magasin suite à la réception d’un email commercial
52% : la part des mobinautes qui consultent, trient et suppriment leur mails via un portable
47% : le pourcentage de mobinautes qui consultent plusieurs fois par jour leur boîte mails
78% : la part des individus interrogés qui préfèrent recevoir les offres commerciales par mail
37% : ceux qui suivent l’activité d’une marque via l’inscription à la newsletter de la marque
8% : ceux qui suivent l’activité d’une marque via la page fan de facebook
Source : 5ème Edition de l’étude E-mail Marketing Attitude (EMA)
L’étude EMA 2011 est déclinée sur trois thèmes principaux :
- Usages de la boite email, évolution et révolution
- Leviers et freins à l’usage de l’email
- Réseaux sociaux, e-commerce et construction de la fidélité : rôle de l’email dans un environnement en mutation