Influence des blogs sur les ventes

      2 commentaires sur Influence des blogs sur les ventes

Les consommatrices recherchent sur internet des avis et des informations pour se décider à acheter un produit plutôt qu’un autre. Une marque plutôt qu’une autre.

Dans l’étude dont vous avez la présentation ci dessous, les blogs sont la source d’informations la plus utile aux femmes interrogées sur un sujet qui les préoccupe quotidiennement : les produits de beauté. Et loin devant les réseaux sociaux. 62% vs 33%. (slide 13)

Les blogs sont aussi devenus une source de recommandations pour les produits de beauté bien supérieur aux magazines : 80% des femmes interrogées les placent devant les magazines. Les blogs sont des webzines.

Les webzines ont une influence sur les ventes. C’est un peu direct comme raccourci et pourtant le constat est bien réel : 50% des achats effectués ont été influencés par un article sur un webzine.

Je ne suis pas certains que toutes les marques du secteur ont intégré ce nouveau territoire d’expression dans leur plan de communication.

Ils devraient pourtant mettre en place des relations blogueurs (des RP2.0 comme ont dit chez Up2Social) pour identifier :

  • qui parlent de leurs marques
  • qui parlent de leurs concurrents
  • comment et de quoi ils parlent

et pour nouer des contacts utiles et mettre en place un plan de communication. Attention, je ne parle pas d’acheter de la pub sur les blogs. Je parle de relations humaines, de prise de contact directe pour faire découvrir l’univers et les produits aux blogueurs et blogueuses qui écriront peut être un article sur leur blog.

Blog her devries_surveyfinal, ec

View more presentations from BlogHer

2 thoughts on “Influence des blogs sur les ventes

  1. Pingback: Influence des blogs sur les ventes : | Personal branding | Scoop.it

  2. Pingback: Dans certains secteurs, ce sont les blogs qui déclenchent l'achat... | Webmarketing pour blogueurs, entrepreneurs, TPE et PME | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.