Le taux de réactivité est un indicateur qui rend compte de l’intérêt de vos destinataires pour le contenu de votre message. Intérêt manifesté par une action concrète qui prolonge la relation : un clic dans le corps du message.
Il s’exprime par le rapport entre le nombre de cliqueurs sur le nombre d’ouvreurs
Un taux de réactivité de 35% signifie donc que sur 100 lecteurs du message (100 ouvreurs), 35 ont décidé d’aller plus loin avec vous et de découvrir ce qu’il y derrière votre message en cliquant sur le call to action.
D’où l’importance du call to action : voir Conseil #7 et Conseil #11
Bonjour,
Quel est le % d’un bon taux de réactivité?
Bonjour Anonyme
Très bonne question.
A laquelle il et difficile de répondre. tellement il y a de paramètres.
BtoB ou BtoC ?
Recrutement ou Fidélisation ?
Premier contact ou relance ?
Le taux de réactivité est une caractéristique que je qualifierai de « personnelle ». Je m’explique. Ce taux correspond à l’adéquation entre la marque, la promesse, l’offre, la cible. L’herbe est souvent plus verte chez le voisin, cependant il s’agit d’une autre marque, d’une autre promesse, ….
Il faut mesurer sa propre réactivité dans le temps et en rapport avec ses critères de campagnes.
C’est une réponse que vous qualifierez certainement de normand. D’autres me diront que c’est du bon sens. Je vous l’ai dit, c’est une très bonne question.
J’ai observé des taux faibles (inférieur à 5%) comme des taux exceptionnels (de 45 à 60%).
Une seule règle à mes yeux : test & learn, test & learn, test & learn
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