Sur twitter, influence statistique ou influence réelle

Je commence par un grand merci.
63 RT pour l’article sur votre coefficient de viralité sur twitter, je n’avais jamais eu autant d’attention sur Consonaute. Il me tient à coeur de vous remercier pour ça.

Au delà de l’impact visuel d’un article, j’ai aussi eu des retours direct par DM et email. Pour certains, il s’agissait d’échanger simplement sur le sujet, pour d’autres d’approfondir leur compréhension de twitter et des possibilités de développer du business avec l’outil, ce qui est tout de même le coeur d’activité de l’agence Consonaute.

Il me parait interessant de partager avec vous certains des items de mes discussions. Notamment la pertinence de disposer de Socialomate pour mesurer son coefficient de viralité et de confiance par rapport aux solutions ou services disponibles sur internet comme Klout qui a été le plus souvent cité dans mes échanges. Il y en a bien sur beaucoup d’autres.

Klout se définit comme étant la mesure de votre influence digitale globale qui analyse 35 variables sur Facebook et Twitter pour vous attribuer un score compris entre 1 et 100. Ce score est corrélé aux clics, commentaires et retweets.

Klout distingue 3 niveaux de résultats :

  • True Reach évalue votre capacité à engager votre audience à interagir avec vos contenus : combien de followers réactifs à vos contenus sur l’ensemble de vos followers.
  • Amplification Probability mesure les échanges et RT pour afficher la probabilité de rediffusion de vos contenus. Un indicateur pour valider la pertinence de vos contenus pour vos followers.
  • Network Influence correspond à votre niveau d’influence. Chaque interaction de votre « True Reach » à vos contenus participe à l’évaluation de votre niveau d’influence

Mon « score analysis » selon la terminologie de Klout donne 48, et mentionne (en VO) : « You are effectively using social media to influence your network across a variety of topics »

Bruno Fridlansky | Klout Influence Report

J’ai spécifié sur le graphe la date de la campagne de demande d’un coup de pouce : le 8 mai.

L’impact de la campagne se retrouve bien sur le graphe de Klout. Je « gagne » 6 points pour une action donnée. Mon égo est content. C’est un peu l’utilité de ces outils en ligne. Utile pour mesurer son influence, surtout pour mesurer son égo.

Ce n’est pas ce qui m’interesse le plus avec twitter. Et c’est la raison pour laquelle je préfère me concentrer sur des actions utiles à mon réseau et donc à mon business.

Une opération réfléchie, construite en amont et implémentée avec un outil comme Socialomate permet de mesurer la véritable valeur que vous êtes capable d’apporter à votre communauté. En analysant sa mobilisation autour de votre contenu, de votre demande, vous serez jugé immédiatement positivement (influent) ou négativement (égocentrique, ou pire catalogué dans la catégorie spam2pub).

Pour imager l’intérêt des outils et marquer leur différence, je dirai que :

  • Klout permet de faire de la veille et d’analyser son influence globalement, avec une possibilité de se comparer aux autres. Klout : c’est bon pour l’ego
  • Socialomate permet quant à lui de mettre en place une opération spécifique hyper ciblée et d’en mesurer directement l’impact. Socialomate, c’est bon pour l’engagement, pour le business.

Alors n’hésitez pas à tester votre coefficient de confiance avec Socialomate.
Vous avez des contenus de valeur pour votre audience, faites lui bénéficier de cette valeur.
Le code d’invitation est encore valable : consonauteV1 en allant sur cette page

Et si vous avez besoin d’être accompagné(e) dans votre stratégie digitale et dans la mise en place opérationnelle de votre présence sur le réseau social twitter, l’agence Consonaute est là pour vous.

One thought on “Sur twitter, influence statistique ou influence réelle

  1. François Malicet

    « Klout, bon pour l’égo » j’aime beaucoup ! Quand je voyais l’évolution de certains de mes followers, relativement à la pertinence de leurs propos, je me posais certaines questions…

    Bonne continuation !

    Reply

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