Timely, un de mes 3 outils indispensables pour bien utiliser Twitter

Actuellement, je ne pourrai pas me passer des 3 outils suivants pour optimiser mon utilisation de Twitter :

  • Timely pour assurer une diffusion régulière de contenu toute la journée
  • Cotweet pour gerer les messages (reply, direct message et mentions)
  • Manageflitter pour gérer ses followers et following

Twitter me sert tous les jours, plusieurs fois par jour. Et cet outil de micro-blogging représente une double utilité pour moi :

  • une conversation quotidienne avec ma communauté
  • une véritable tour centrale inter-connectée avec mes autres réseaux

Twitter est un outil simple, efficace, rapide, concis et indispensable. En maximum 140 caractères, je peux passer un message, un sentiment, une émotion, diffuser une information, offrir mes services, répondre à un besoin ou une question, rendre service, … Je peux presque tout faire pour vous.

Cependant, vous ne pouvez pas passer votre temps sur Twitter pour diffuser de l’information au fil de l’eau. Pourtant, animer son compte est primordial. Il vous faut fournir à votre communauté des contenus de valeurs. C’est ce qu’elle attend de vous, entre autres.

Ces contenus, au dela de ceux que vous creez vous même, sont présents partout sur la toile et vous en lisez toute la journée. Ce sont des contenus que vous souhaitez partager avec votre communauté. Et pour ne pas engorger ou generer un sentiment de spam, vous devez étaler vos tweets sur la journée.

C’est exactement la fonction que vous déleguerez à Timely.
Des que vous jugez qu’un article est susceptible d’interesser vos followers,
vous l’ajoutez à Timely qui se chargera de le poster dans la journée selon un rythme de publication que vous aurez défini.

Pour obtenir cette efficacité, il suffit d’installer le bouton Timely.
Timely. Bookmark bar

Ainsi, si vous souhaitez relayer 10 articles identifiés lors de votre revue de presse du jour, plutot que des les envoyer en bloc ou de programmer manuellement chaque article pour les étaler sur la journée, Timely se charge automatiquement d’assurer votre presence en ligne pour vous.

Un simple clic suffit pour intégrer l’article dans votre flux. Une fenetre s’ouvre avec le titre de l’article, un lien bit.ly (vous pouvez rattacher votre compte si vous en possédez un) et l’ensemble des comptes twitter. Sélectionnez le ou les comptes sur lesquels vous souhaitez diffuser l’information, validez, c’est programmé.
Simple, rapide, efficace.

Timely. Schedule

Timely vous permet de gérer autant de comptes que vous voulez. En accédant à l’interface après vous être logué, vous visualisez sur un tableau de bord vos comptes et vos tweets programmés

Timely Tableau de bord

Vous définissez le rythme de publication pour chaque compte. Et vous pouvez mettre en pause le week end.

Timely est aussi un outil collaboratif. Il offre la possibilité à plusieurs community manager de programmer des messages sur le même compte. Il suffit d’inviter via email un collaborateur pour qu’il puisse intégrer le compte twitter sur son propre Timely.

Timely. Gestion des comptes

Pour apprécier votre capacité d’influence, vous pouvez visualiser les stats de chaque tweet :

  • nombre de clic sur le lien
  • nombre de RT de votre tweet
  • nombre de vue (le reach)

Timely. Statistiques

Un petit bemol sur le reach. J’ai demandé la signification du mode de calcul de cet indicateur. Il s’agit simplement du nombre de followers sur le(s) compte(s) sur le(s)quel(s) vous avez diffusé votre tweet + le nombre de RT.
Le reach n’a que peu de valeur dans la mesure où diffusion ne signifie pas visualisation par vos followers !

Timely prend soin de votre présence digitale et de votre capital social. Pour être toujours present aupres de votre communauté, il vous alerte lorsque votre flux est vide. En même temps, il vous met à jour l’ensemble de vos comptes.
@brunofridl_ Your Timely queue is empty — All Mail

Le prochain outil concernera Cotweet, indispensable pour optimiser la gestion de ses messages

Cet article est rédigé par Bruno Fridlansky sur Consonaute.fr

5 thoughts on “Timely, un de mes 3 outils indispensables pour bien utiliser Twitter

  1. David Labouré

    Concernant Timely, ne trouves-tu pas que la limitation à 9 tweets par jour est pénalisant ? De plus, les horaires choisis sont discutables. Personnellement, j’aime bien la possibilité de programmer mes tweets comme je le souhaite avec http://clocktweets.com/ par exemple. Qu’en penses-tu ?

    Reply
    1. Anonyme

      Bonjour David.
      Tu as raison, c’est une des limites de l’application. Sa force, c’est que tu peux rajouter des tweets sans te préoccuper de la programmation. Et tu peux gerer plusieurs comptes pour le même tweet.
      J’utilise aussi via Hootsuite la programmation précise date et heure en fonction de mes besoins.
      Concretement, je dirais que mes contenus propres, je les programme précisement. Les contenus que je decouvres au fur et à mesure de mes lectures, je les ajoute à Timely pour les tweets regulierement au fil de la journée.
      Ce sont 2 outils complémentaires.

      Reply
  2. Pingback: La création de contenu en PME – Le temps nécessaire (3/4) | Réseaux sociaux | Locita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.