Les réseaux sociaux : une opportunité pour la diffusion de contenus

Je partage avec vous une sélection de slides (données confidentielles supprimées) réalisée dans le cadre d’une présentation pour les constructeurs automobiles.

L’objectif était de les faire « sortir du cadre« , de les amener à regarder leur stratégie de diffusion de contenus par le prisme du consonaute et de prendre la mesure de l’intérêt des réseaux sociaux pour alimenter les concessions en prospects.

3 thoughts on “Les réseaux sociaux : une opportunité pour la diffusion de contenus

  1. pascalf49

    une vision intéressante des réseaux sociaux adapté au domaine l’automobile. Le problème est que ce secteur est déjà noyé par l’information tout support. Les consonautes vont-ils relayer l’information ? J’aurai tendance à dire pourquoi pas, si on cherche à transformer le client en prescripteur par exemple (marketing 1.0)

    Reply
    1. Anonyme

      Bonjour Pascal.
      Merci pour ton commentaire. Je partage ton point de vue sur la noyade des internautes sous l’information … unidirectionnelle : de la marque à « l’acheteur ».
      Il manque cette dimension relationnelle avec le prospect pour le faire entrer dans l’univers de la marque avant de l’inciter à acheter.
      En faire un prescripteur ne peut se faire ensuite que si son experience avec la marque est positive.

      Reply
  2. Pingback: Les tweets qui mentionnent Les réseaux sociaux : une opportunité pour la diffusion de contenus -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.