La confiance : une valeur à travailler pour 2011

« Tout ce qui renforce la confiance des internautes renforce votre business »

En email marketing, les détails comptent. Evidemment, vous avez la meilleure offre, au meilleur prix, proposée au meilleur moment, dans une approche empathique parfaite, sur une cible hyper segmentée et qualifiée, qui n’attend avec impatience que votre email pour acheter.

Vous avez vraiment pensé à tout !
Comme vos concurrents et néanmoins confrères d’ailleurs.

Alors, comment faire la différence ?

Par les détails !

Pour ceux qui prévisualisent ou qui ouvrent leurs emails, les premiers éléments du message sont le premier contact avec votre contenu. Il est alors judicieux de mettre en place les éléments qui participent à la confiance du consonaute envers votre marque et offre.

Ce n’est pas vraiment le cas dans les exemples suivants. A part la sempiternelle phrase pour accéder au contenu sur une page web, pas vraiment d’éléments d’assurance.

Si, soyons honnête, il y a peut être myventesprivées. Qui m’inondent d’offres promo sans intérêt !! 3 emails en 3 heures !! Une pratique à stopper au plus vite.

Donner confiance

Penser à rappeler la provenance de l’adresse email et les éléments différenciant de votre message.

Je viens de recevoir un Spub d’un acteur que j’ai clairement identifié comme spubeur sur le marché. Et non je ne le citerai pas, il se tire une balle dans le pied tout seul.

Voilà ce qu’il marque pour rassurer :

Traduction : « vous avez accepté de recevoir le maximum d’offres que nous pourrons vous envoyer et vous ne saurez pas pourquoi ni comment nous avons obtenu votre adresse. »

Ce que les acteurs de l’email marketing non pas encore intégré, c’est l’évolution des comportements liés à l’essor des réseaux sociaux. Tout est résumé en une phrase sur un article que j’ai publié sur Locita :

Les termes qui définissent l’Effet Whuffie : authenticité, intégrité, transparence, responsabilité assumée, collaboration, humilité, générosité.

Tous les acteurs de l’email marketing vont devoir intégrer ces qualités dans leur stratégie.

Parce que derrière une adresse email, il y a un individu. Le même que celui ui est sur les réseaux sociaux.

Je le répète, « Tout ce qui renforce la confiance des internautes renforce votre business »

One thought on “La confiance : une valeur à travailler pour 2011

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