Un post interrogatif rapide sur cette mode de forcer le « like » sur facebook.
Je vois de plus en plus de marques proposer des contenus accessibles uniquement si on « clique sur le bouton like ».
Quelle est la valeur d’un tel fan ?
Cette pratique n’est elle pas équivalente au spub (spam de pub) en email ?
Les valeurs prônées sur les réseaux sociaux ne sont elles pas galvaudées par cette pratique ?
2 exemples pris au hasard dans ma pige pour illustration :
J’ouvre mon blog à vos contributions et à la réflexion pour produire un article plus riche que ma question du jour.
Pour ces exemples, je pense que c’est la même valeur que recruter un abonné NL via un jeu concours…ça fait baisser le taux de transformation, mais ça fait du chiffre pour faire plaisir à la Direction.
Moi, il y a une nouvelle (?) pratique sur Facebook qui m’insupporte, c’est soit de forcer le ‘like’ pour accéder à une vidéo pourrie ou alors tu cliques sur un lien et sans aucune autorisation de ta part, ça vient publier sur ton mur que tu aimes ce lien : là c’est du spam !
te serais tu fais avoir par « enceinte à 5 ans » ?
entre autre !
Pingback: Les tweets qui mentionnent Question du jour : valeur d’un « like » forcé sur facebook ? -- Topsy.com