Le titre de cet article répond à mon precedent post en clin d’oeil (Email, newsletter : engager la conversation digitale)
Un des fondamentaux en email marketing, c’est de permettre à un abonné de se … désabonner. Facilement, rapidement, simplement.
Quelque soit la raison de son acte, il ne souhaite plus recevoir sa newsletter et le fait savoir en cliquant sur le lien de désabonnement. C’est exactement ce que j’ai fait à la réception de la newsletter d’Electronic Arts.
Voici l’en tête :
Nous sommes bien d’accord que j’ai reçu cette newsletter à mon adresse brunofridlansky(at)gmail.com.
En cliquant sur le lien de désabonnement, j’atterris sur une page qui me demande mon adresse email.
Dans la mesure où ils viennent de m’écrire, la moindre des simplifications serait de préremplir le champs avec cette dite adresse. Bon, je m’execute, je redonne mon adresse et je valide mon désabonnement.
Ah ba non. J’existe pas dans la base !! « no subscriptions found for your email address » qui disent.
Bon, et bien comme je ne veux plus recevoir cette newsletter, je vais la déclarer comme spam.
C’est plus simple et rapide pour moi. Beaucoup plus dangereux pour EA, question réputation.
Allez, bonsoir.
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