Le BHV et les reseaux sociaux. Pas bien du tout…

J’ai reçu une offre de bienvenue du BHV par email.
Sur l’entête, il y a le logo de Facebook, de MySpace, de Viadeo, de Twitter et de LinkedIn.

Le BHV et les reseaux sociaux

Le BHV et les reseaux sociaux

Je me dis, tout naturellement (enfin, il me semble) : wouah, le BHV a mis en place une vraie stratégie de développement sur les réseaux sociaux. Génial.
Je clique direct sur le logo twitter (je suis tres twitter en ce moment) pour m’abonner au flux d’info. J’arrive sur la page de connexion pour renseigner mon login/mot de passe. Tiens, j’avais jamais eu ça avant. Bizarre.
J’execute la demande et me connecte donc. Et j’arrive où d’apres vous ?
Sur mon fil twitter pour twitter à mes followers le grand jeu de Noel du BHV.

Ils rigolent au BHV ou quoi ? Ils s’imaginent que je vais polluer mes followers avec un jeu !!!!!

Et c’est la même proposition sur tous les autres reseaux. « Bonjour je suis le BHV et toi tu vas relayer mon jeu à tous tes reseaux. Parce que je suis le BHV et toi, tu n’auras rien en retour ».

Et tout ça sur un email de collecte !! Donc, à priori, à des Prospects qui ne sont pas encore abonnés à la newsletter du BHV.

C’est n’importe quoi !!!!!! Enfin, c’est mon avis.

Et le votre, quel est il ?

4 thoughts on “Le BHV et les reseaux sociaux. Pas bien du tout…

  1. Greg

    J’en pense que tu as cliqué et que tu as lu.

    Ce genre de boite est structurellement inadaptée à comprendre le but et les enjeux des ces icones. Elle n’y croient pas, pas plus que l’industrie musicale ne croit au téléchargement.
    Elles se disent, tout simplement, tiens, ils veulent communiquer sur ce protocole ? tiens voilà notre message. Ce message est le même depuis la pub a savon : lis le nom de ma marque aujourd’hui, ton cerveau retiendra 10% du reste.

    Statistiquement pendant quelques années, nombre de gens vont cliquer comme toi sur ces icones et leur rétine re verra une fois de plus, « BVH = voyage au soleil, viens au BHV ». Que le protocole soit du coup totalement biaisé, peu importe, notre part du contrat publicitaire est rempli, x rétines imprimées. Le reste n’est que perte et fracas, le pari étant que ces nouveaux protocoles seront remis en question d’ici quelques temps pour etre remplacés par d’autres. Et le serpent se mord la queue.

    On n’a pas inventer l’email pour faire des newsletters, pourtant quand ce protocole de communication est apparu, les publicitaires l’ont utilisé et du coup dévoyé =)

    Reply
  2. benjamin

    Bonjour,
    Pour info je viens de voir qu’il existe bel et bien une page fan sur facebook qui s’appelle « bhv.fr Officiel ». Ils relayent les offres internet.

    Reply
    1. Bruno Post author

      Bonjour Benjamin,

      Merci de l’intérêt que vous portez à mon blog.

      Je suis désolé, je ne trouve pas la page fan.
      Quand je recherche bhv sur le moteur de facebook, j’obtiens les 3 résultats suivants : http://www.facebook.com/search/?q=bhv&init=quick

      Aucun n’est officiel. Celui qui présente le logo de l’enseigne, l’adresse email de l’administrateur est chez hotmail.

      Pouvez vous m’envoyez le lien que vous avez vu.

      Merci

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.