Du contenu, du contenu, du contenu …

Que recherchent les Internautes quand ils arrivent sur un site ?

Du CONTENU bien sur !

C’est le constat auquel arrive le JournalduNet dans son article sur « La visibilité réelle du display passée au crible de l’eyetracking »

Je retiendrai 3 points de l’article :
– L’internaute met 14 secondes avant de regarder la publicité (tous medias confondus). C’est une moyenne.
– La qualité et la pertinence des contenus d’une page sont donc indispensable pour retenir suffisamment longtemps l’attention du Consonaute pour que son regard se pose sur la publicité.
– L’intégration dans la construction de la page est tout aussi important : un « simple » pavé (300×250 pixels) intégré à un score de visibilité supérieur à une mega bannière au dessus du contenu de la page (728×90 pixels).

L’etude complete sur le JournalduNet

On ne le dira jamais assez : du CONTENU PERTINENT, c’est ce que vos prospects, clients, visiteurs attendent de votre part. La concurrence (et donc le CA et les profits) sont à un clic.
Comment savoir si vous remplissez cet objectif ? Pas le votre, celui de votre prospect ? En lui demandant et/ou en analysant son comportement sur votre site. C’est là que les web analytics peuvent vous aider.
J’aime beaucoup le mantra du Web Analytics : VOUS ne savez rien. VOS CLIENTS savent. Parlez en avec Jacques Warren et Nicolas Malo. Je vous renvoie au lancement de leur livre lors du salon de la VAD. Passionnant.

4 thoughts on “Du contenu, du contenu, du contenu …

  1. Maxime

    On en revient toujours là : du contenu pertinent, pour que le site soit référencé, pour que les emails arrivent dans les boîtes, pour que les internautes cliquent sur les liens…etc

    Problème pour les agences : que faire lorsqu’un annonceur à du budget, mais rien de pertinent à dire ?

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    1. Bruno

      Excellente question Maxime.
      Comment une agence laisse un client sans contenu ? Son role n’est il pas de conseiller son client pour définir, mettre en forme et créer de la valeur AVEC du contenu ?
      A qui la faute d’ailleurs ? L’agence ? L’annonceur ? Les 2 (mon capitaine) ?

      Reply
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