Presentation powerpoint

      3 commentaires sur Presentation powerpoint

Dans mon quotidien et certainement le votre pour la plupart, vous utilisez powerpoint (ou keynote) pour réaliser vos presentations clients et internes, vos reponses à des appels d’offre, vos communications …

Comment utilisez vous powerpoint ?

du texte, du texte, du texte et encore du texte …
que des images …

Je suis en train de lire « presentation zen »

Presentation zen sur amazon

J’avoue ne pas être dans cette philosophie sur mes presentations ppt. Et je ne suis pas le seul. Pourtant, je suis persuadé que c’est une direction à prendre pour être plus impactant.

D’ailleurs, cette presentation sur slideshare confirme que l’impact image/texte peut etre fort quand le couple est bien choisi.

http://www.slideshare.net/justinlisa/high-performance-presentations.

A mon sens, le defaut que nous avons (moi le premier) c’est de faire parvenir des propositions commerciales sur powerpoint. Il s’agit de permettre à mon interlocuteur de comprendre tout sans que je sois là pour lui commenter l’offre. Si ce n’est par téléphone … apres.

Il me semble qu’il faut concevoir les presentations à 2 niveaux.
– Devant une salle plénière où l’orateur doit capter l’attention de son auditoire. La presentation powerpoint n’est qu’un support.
– Pour envoyer une offre commerciale et/ou une presentation de la société. Il faut fournir à son interlocuteur l’information utile à sa compréhension. Powerpoint est il le mieux adapté ? Je ne sais pas. Je n’en suis pas sur même. L’habitude sans doute me fait l’utiliser pour cette action.

Et vous ?

3 thoughts on “Presentation powerpoint

  1. Jerome GAYS

    Effectivement, le rapport image/ texte est ultra important dans les présentation powerpoint pour préserver l’attention.

    Pour ma part, powerpoint est l’outil adapté pour ce genre besoin, apres pour les propositions commercial, il peut etre preferable de transformer les documents en PDF …

    Cdt,
    Jérôme

    Reply
  2. Bruno Post author

    Bonjour Jerome
    Powerpoint est adapté à ce besoin, je suis tout à fait d’accord. Et effectivement, je transforme en pdf mes propositions commerciales réalisées à partir de ppt.
    La question reste – pour moi : powerpoint est il adapté / bien utilisé pour des propositions commerciales ? Une presentation powerpoint, même en pdf reste une presentation powerpoint. –

    Cdt
    Bruno

    Reply
  3. Jérôme Delacroix

    Bonjour,

    L’avantage que je vois dans PowerPoint (ou équivalent) pour rédiger une proposition commerciale, est qu’il oblige à synthétiser son message en peu de mots, justement, si l’on veut que la présentation soit lisible.

    En deuxième lieu, ce genre d’outil permet de faire des présentations graphiquement plus agréables qu’un document Word.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.