[Enthousiasmant] Cicero : une plateforme veut outiller les citoyens pour décrypter les discours politiques

Je ne sais pas si c’est judicieux de vous partager cet article suite à une élection … Pourtant, avoir l’ambition de permettre aux citoyens « d’objectiver le discours politique » est une excellente initiative face à la masse difficilement lisible des données, à la montée de la méfiance vis-à-vis des politiques et des analyses produites par les médias.

Est-ce que ce sera suffisant pour sortir de nos biais de confirmation (qui nous font privilégier les informations confirmant nos idées préconçues) et de nos bulles d’informations ? Je ne le sais pas. En tout cas, tout ce qui concoure à nous permettre de mieux comprendre est #enthousiamant.

#Cicero : une plateforme veut outiller les citoyens pour décrypter les discours politiques#Cicero : une plateforme veut outiller les citoyens pour décrypter les discours politiquesusbeketrica.com
Des chercheurs travaillent sur une plateforme d’analyse linguistique des discours politiques, présentée au salon Innovatives SHS, les 15 et 16 mai.


Pour recevoir en exclusivité, par email, avant publication sur Consonaute, les 3 nouvelles Inspirant, Flippant, Enthousiasmant et pour Réfléchir ensemble, inscrivez vous ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.