[Enthousiasmant] La fin des influenceurs ? Certainement pas ! La fin des hommes sandwichs, oui !

Et oui, pour une fois, je parle positivement du marketing de l’influence dans la rubrique enthousiasmant. Parce qu’il (me) semble que les excès des (pseudo-)influenceurs et des marques ont atteints une certaine « maturité ». Désormais, les marques comprennent qu’elles doivent apporter du sens aux consommateurs dans leurs campagnes de communication. Autant dans la qualité créative du contenu que dans le support de diffusion que représente l’influenceur. Il faut une adéquation et une cohérence entre les valeurs de la marque et les valeurs des influenceurs. Il faut de la confiance ! On parle quand même d’influencer les comportements d’achat.

Alors oui, la fin des hommes sandwichs, c’est #Enthousiasmant pour que le marketing d’influence perdure et créer de la valeur.

La fin des influenceurs ? Certainement pas ! La fin des hommes sandwichs, oui ! - ReechLa fin des influenceurs ? Certainement pas ! La fin des hommes sandwichs, oui ! – Reechwww.reech.com

Aujourd’hui, un grand nombre de consommateurs suivent les influenceurs sur les réseaux sociaux, ils accordent la plupart du temps beaucoup de crédits à leurs publications et interagissent avec eux plusieurs fois par jour, notamment au sujet de leurs futurs achats.


Pour recevoir en exclusivité, par email, avant publication sur Consonaute, les 3 nouvelles Flippant, Enthousiasmant et pour Réfléchir ensemble, inscrivez vous ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.