[Réfléchir ensemble] Ecologie digitale : 9 règles de bonne conduite à suivre

Plus je vie et progresse (c’est pour ne pas écrire plus je vieillis), plus je prends conscience des dérives de notre monde et de l’impact que nous avons sur notre planète. La technologie est formidable et en même temps destructrice par les ressources qu’elle demande pour exister et se développer.

Dans les 9 règles ci-dessous, certaines peuvent sembler inutiles ou dérisoires. Et pourtant, comme nous n’avons pas conscience de l’impact énergétique derrière l’envoi d’un email, une requête dans Google, une application inutilisée conservée sur notre mobile, …. nous gaspillons des ressources et détruisons notre Terre. Et ça, ça fait #ReflechirEnsemble.

Ecologie digitale : 9 règles de bonne conduite à suivre, Transformation digitale - Les Echos ExecutivesEcologie digitale : 9 règles de bonne conduite à suivre, Transformation digitale – Les Echos Executivesbusiness.lesechos.fr
Tandis que le numérique s’installe durablement dans l’entreprise, les questions autour de la RSE ne peuvent plus s’analyser sans prendre en compte le digital. L’organisation Digital for the Planet affiche 9 règles à suivre pour une utilisation…


Pour recevoir en exclusivité, par email, avant publication sur Consonaute, les 3 nouvelles Flippant, Enthousiasmant et pour Réfléchir ensemble, inscrivez vous ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.