[Enthousiasmant] Walmart teste l’intelligence artificielle dans son magasin laboratoire

De la technologie et de l’Intelligence Artificielle misent en application dans un magasin Walmart pour apprendre et « comprendre le business en temps réel. » Quand c’est testé à la vue de tous les clients, en toute transparence, pour améliorer le service, ça permet de se rendre compte concrètement l’apport de l’IA dans le quotidien, aussi bien pour les consommateurs que pour les collaborateurs. Car le temps libéré pour les équipes du magasin est censé leur servir à mieux renseigner les clients. « La technologie doit aider à rendre leur job plus intéressant ». En tout cas sur le papier, et ça, c’est #enthousiasmant.

Walmart teste l’intelligence artificielle dans son magasin laboratoire | La Revue du DigitalWalmart teste l’intelligence artificielle dans son magasin laboratoire | La Revue du Digitallarevuedudigital.com
En quelques mois, un magasin de proximité du géant de la grande distribution Walmart à Levittown, New York, a été transformé en laboratoire du nouveau commerce de détail.


Pour recevoir en exclusivité, par email, avant publication sur Consonaute, les 3 nouvelles Flippant, Enthousiasmant et pour Réfléchir ensemble, inscrivez vous ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.