[Réfléchir ensemble] Comment le Nudge marketing permet-il d’inciter les comportements ?

Plus nous en apprenons sur le cerveau et son mode de fonctionnement (de raisonnement ?), plus nous sommes en capacité de construire des schémas narratifs spécifiques pour atteindre un objectif.

Les exemples dans cet article sont très intéressants, souvent simples, voire évidents et efficaces.

Il est primordial de rester attentif à l’utilisation de toutes ces nouvelles connaissances sur le fonctionnement de notre cerveau. Nous ne sommes jamais loin de la tentation de la manipulation avec tous les dangers que ça représente. Se tenir au courant pour comprendre, analyser et réagir me semble indispensable. Et ça, c’est #pourréfléchirensemble.

Comment le Nudge marketing permet-il d’inciter les comportements ?
Comment le Nudge marketing permet-il d’inciter les comportements ?www.rocket-services.net
Le Nudge marketing, aussi connu comme le marketing incitatif, permet de faire changer les comportements des consommateurs. Découvrez comment il peut être utile pour réussir à atteindre des prospects ou clients avec créativité.


Pour recevoir en exclusivité, par email, avant publication sur Consonaute, les 3 nouvelles Flippant, Enthousiasmant et pour Réfléchir ensemble, inscrivez vous ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.