[Flippant] Peut-on éteindre Internet ? 

Quelle question saugrenue non ? Enfin au premier abord. Nous avons tellement intégré Internet dans notre quotidien que nous ne pouvons pas imaginer de ne plus l’avoir à notre disposition, 24h/24, 7j/7. Et pourtant, Internet, c’est de la technique, c’est des câbles sous marin ! Qui parmi vous le savait vraiment ou en avait conscience.

Saviez vous que fin janvier, dans les îles Tonga dans le Pacifique, 100 000 personnes ont dû se passer d’Internet pendant deux semaines ?

L’article est très interessant. Une crise géopolitique liée à ces câbles sous-marin et donc Internet n’est pas à exclure.

Que feriez vous sans Internet ? Moi, je ne me suis même pas posé la question … #flippant !

Câbles sous-marins d’Internet : « Les risques de tension sont extrêmement réels »
Câbles sous-marins d’Internet : « Les risques de tension sont extrêmement réels »usbeketrica.com
Peut-on éteindre Internet ? On a posé la question à Jean-Luc Vuillemin, directeur des Réseaux Internationaux d’Orange, dans le cadre du dossier à la Une du dernier numéro d’Usbek & Rica, qui explore les futurs possibles d’Internet.

One more thing !

Grand moment de plaisir (autocentré) à la réception de mon nouveau livre « Maitriser LinkedIn ». Pour être plus juste, c’est une nouvelle édition, la troisième en 4 ans.

On se parle de tout ce qui vous inspire, de conversations humaines et, si vous le souhaitez, de maitriser cet outil LinkedIn ?

Un lien tout de même pour vous faciliter la vie pour voir le livre sur le site des Editions Kawa ou ici pour les accros à Amazon


Pour recevoir en exclusivité, par email, avant publication sur Consonaute, les 3 nouvelles Flippant, Enthousiasmant et pour Réfléchir ensemble, inscrivez vous ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.