[Infographie] L’email has been ? Vous rigolez ! #meilleurleviermarketing

L’email has been ? Vous rigolez, c’est toujours et encore le meilleur levier marketing. Loin, très loin, devant les réseaux sociaux.
Cette infographie compile 50 sources et recense 119 chiffres sur le sujet de l’email marketing. Je vous laisse découvrir en détail ces informations.

Je vous sélectionne celle qui sont, pour moi, majeures et utiles :
– 77% des consommateurs préfèrent l’email comme support de communication.
– 85% des commerçants aux US considèrent l’email comme le plus efficace levier marketing.
– 44% des consommateurs qui reçoivent un email promotionnel achètent au moins un produit
– 91% des utilisateurs regardent leur email au moins une fois par jour sur leur mobile
– 55% des emails sont désormais ouverts sur mobile
– Les emails BtoC sont 57,4% plus ouverts sur mobile que ceux en BtoB.
– 21% des utilisateurs déclarent des expéditeurs en spam même s’ils les connaissent !!

Les rubriques traitées sont :

  • Pourquoi l’email marketing fonctionne
  • Des statistiques d’ouverture, de click et de conversion par type d’email
  • Les usages courants de l’email
  • Un peu de psychologie face à l’email
  • Des chiffres sur l’email sur mobile
  • L’utilisation de la fonction spam pour traiter ses emails Je vous recommande fortement la lecture de cette rubrique !
  • La désinscription des abonnements
  • L’email automation
  • L’engagement
  • Des cas pratiques


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One thought on “[Infographie] L’email has been ? Vous rigolez ! #meilleurleviermarketing

  1. Distribution de prospectus

    Bon nombre d’entrepreneurs pensent que la communication par mail est passée, sauf que comme le dit bien votre article 21% classe en spam s’ils ne connaissent pas l’expéditeur. Il reste donc 79% de personnes susceptibles d’ouvrir les mails.
    Ceci mérite une réelle réflexion.

    Reply

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