Les « cold email » n’existent plus. Enfin, ne devraient plus.

Voilà un excellent email de prise de contact. C’est l’illustration parfaite de l’évolution des « cold email » qui ne doivent plus jamais etre froid parce que nous disposons de signaux faibles sur lesquels nous appuyer pour engager une conversation.

Cette prise de contact est CONTEXTUELLE avec 1/explication d’où on se « connait » : LinkedIn 2/une proposition pertinente – oui je suis un fan de l’email marketing, média que j’intègre avec les réseaux sociaux dans les points de conversations avec ses interlocuteurs (prospects, clients, partenaires, prescripteurs, …)

PS : l’email marketing est le MEILLEUR levier marketing, à des années lumières devant les réseaux sociaux.

Vous remarquerez la demande d’autorisation pour m’envoyer l’infographie. Certains diront que ça rajoute une étape. Oui c’est vrai. C’est une étape que je considère interessante parce qu’elle fait suite à une réponse du destinataire qui va marquer son intérêt. Moins push, plus conversationnelle. J’adhère et je vais lui répondre pour recevoir cette infographie.

Votre avis sur ce cold email qui devient un warm email ?

One thought on “Les « cold email » n’existent plus. Enfin, ne devraient plus.

  1. Pingback: Les « cold email » n’existent plus. Enfin, ne devraient plus. - L'essentiel de l'email marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.