[Etude] 111 solutions d’email marketing analysées

Les 4 fantastiques de l’étude sur les solutions d’email marketing

Ils sont 4, on pourrait presque les appeler les 4 fantastiques pour avoir étudié 111 solutions d’email marketing au niveau international.

Français, allemand et hollandais, ils sortent la 4ème édition de l’étude des solutions d’Email Marketing en France et dans le monde.
Plus de 330 pages pour un panorama international unique qui propose un comparatif précis des fonctionnalités et des services offerts par toutes ces solutions d’emailing. Et la France n’est pas en reste : 18 des solutions décortiquées sont Françaises.

etude sur les solutions d'email marketing

Ce guide est l’outil incontournable pour comprendre le marché de l’emailing et surtout pour choisir sa solution d’emailing.

L’email marketing est le meilleur levier marketing !

Global_Marketers_Rank_Email_and_SEO_Tops_for_ROI source : econsultancy.

Aussi, pour choisir votre solution, suivez ces 5 recommandations de Bruno Florence

  1. Testez avec vos propres données et email
    Oui sauf que l’étude montre que seuls 22% des solutions proposent une ofre fremium !
    Il faut donc exiger un test avec les autres.
  2. Un outil de routage n’est qu’un outil. Le résultat business dépendra de la qualité de son utilisation. Si vous n’êtes pas sur de maitriser toute les subtilités de l’email marketing côté marketing comme technique, pensez à définir vos besoins d’accompagnement. Le conseil n’est pas gratuit !
  3. Le digital ne doit pas faire exlusion de la dimension humaine ! Rencontrez votre gestionnaire de compte avant de signer votre contrat. Un cador sera plus à même de vous accompagner qu’un stagiaire.
  4. Avec la mise en place d’un outil de routagen vous êtes dans un projet informatique. Pensez à vore cahier des charges pour connecter votre système d’information avec votre nouvel outil.
  5. Mariage et divorce. Il est judicieux d’envisager les conditions contractuelles de sortie. Surtout sur l’historique de vos métriques.

En savoir plus :

Ne vous reste plus qu’à commander l’étude


Recevoir les dernières publications chaque matin à 8h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.