Que publier sur Pulse ?

      Un commentaire sur Que publier sur Pulse ?

Comme sous titre, j’ajouterai « et que devez vous arreter de publier » !

Pulse, c’est une plateforme de publication. LinkedIn a réussi a créé un « blog » collaboratif mondial où chacun vient apporter de la valeur aux lecteurs. Et la majorité sont leurs « amis », c’est à dire des connexions de premier niveau.

Ce que vous pouvez publier sur Pulse, c’est du « jus de cerveau »

  • l’analyse d’une situation (politique, économique, philosophique, …)
  • votre vision d’un secteur d’activité, d’un fait, d’une information
  • le résumé d’une conférence à laquelle vous avez assisté
  • décortiquer une situation complexe
  • engager une conversation sur une sujet
  • une liste d’actions à mener dans un cadre donné
  • un retour d’experience argumenté
  • une histoire inspirante
  • votre impression sur le dernier livre que vous allez lu
  • vos interrogations sur un sujet

  • Du jus de cerveau, c’est produire un contenu avec de la valeur à partager avec son audience. Il faut investir du temps, prendre la peine de se poser les bonnes questions pour s’assurer que vous créez de la valeur pour vos lecteurs, pour la plateforme (Pulse) et pour vous (en dernier).

Ce que vous ne devriez devez pas publier sur Pulse

  • une offre d’emploi
  • une information concernant votre nombril
  • une news sur votre entreprise
  • un communiqué de presse
  • un unique lien (oui ça arrive)
  • un article publié ailleurs que vous souhaitez partager sans argumenter ni apporter de valeur
  • 3 lignes de texte
  • une image
  • une vidéo
  • une offre commerciale
    bref de la bouse, du bullshit, de la merde !

Pourquoi publier de la valeur et pas de la merde

Distinguer et apprécier la valeur dans un contenu, c’est subjectif, je suis d’accord.
Pourtant, si vous prenez le temps de parcourir les articles publiés par les « influenceurs LinkedIn » (les personnes auxquelles LinkedIn a donné ce statut), vous comprendrez tout de suite ce que « valeur » signifie. Vous pouvez les reperer avec leur picto « influencer » où le « in » est le logo de LinkedIn.

Influencer

En voici un échantillon que j’ai lu récemment

Ce qu’il faut comprendre, c’est que publier sur Pulse envoie automatiquement une notification à votre réseau (vos connexions et ceux qui vous suivent).
Je répète : publier sur Pulse envoie automatiquement une notification
La notification, c’est le petit drapeau en haut à droite de votre barre de menu sur LinkedIn.
notifications
Au contraire, un partage d’information ne s’affiche que dans la timeline, c’est à dire sur la page d’accueil de votre profil LinkedIn. Pour comprendre la différence, lire comment partager une nouvelle et publier un article sur linkedin.
En fonction de l’algorithme de LinkedIn (c’est comme pour Facebook), votre contenu risque de passer inaperçu par la majorité de votre réseau. Etre pertinent pour son adience est utile obligatoire pour être lu.

Or qui dit notification, dit mobilisation du temps de vos contacts. Ils recoivent tous une indication sur le petit drapeau qui annonce l’arrivée d’un article de valeur à lire sur Pulse. Il devient donc indipensable d’être responsable de vos actions et des contenus que vous publiez. C’est très souvent qu’une simple information à partager. Pas un article « jus de cerveau ».

Pour garder la valeur créée sur Pulse et votre réputation, réfléchissez à l’utilisation que vous faites de Linkedin et particulièrement de Pulse. N’hésitez pas à consultez l’article comment partager une nouvelle et publier un article sur linkedin pour savoir comment faire.

Place au « jus de cerveau »

Et maintenant, place au « jus de cerveau ». J’adore lire vos contributions, m’enrichir des écrits de mon réseau. A l’opposé, perdre du temps parce que « vous » détruisez de la valeur est pénible. Ce serait à LinkedIn d’agir. En attendant, je me bats pour garder la valeur de Pulse et je bache systématiquement avec 2 hashtags et 1 image.
#thisisnotapostforPulse #thisisJUSTashareforLinkedIn

Je suis certes cash et direct, c’est un défaut que je cultive. On perd moins de temps en étant direct. Vos commentaires et avis tranchés sont les bienvenues. Engageons la conversation ici et sur les réseaux.


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One thought on “Que publier sur Pulse ?

  1. Wannagodigital

    Je n’ai pas le bouton « publier un article » sur mon fil d’actualité. Comment puis-je publier un article sur Pulse?

    Reply

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