Comment publier sur LinkedIn : viralité versus visibilité

LinkedIn___Visibilité_versus_Viralité_de_vos_publicationsAprès avoir lu un article interessant sur un site, il y a 2 méthodes de publication de ce contenu sur votre profil LinkedIn.

La première, la plus répandue et la plus simple, consiste à copier-coller le lien url de l’article. LinkedIn va analyser le contenu derrière l’url et – si le site est bien codé – LinkedIn récupère les 3 éléments : image, titre et chapeau de l’article. C’est la bonne méthode pour rendre viral votre contenu.

La seconde méthode permet d’optimiser la visibilité de la publication en supprimant ce que LinkedIn a récupéré en analysant le lien url (image, titre et chapeau de l’article) pour télécharger à la place une image spécifique pour votre publication. C’est la bonne méthode pour rendre plus visible votre contenu.

Tout est détaillé dans cette présentation :


Avez vous déjà testé la seconde méthode ?


Recevoir les dernières publications chaque matin à 8h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.